Activités

Nous offrons un calendrier des activités change tous les jours-, y compris les sports nautiques non motorisés gratuits tels que stand-up paddle, kayak, voile et planche à voile, ainsi que les équipements de plongée gratuit.

De plus, il existe une myriade de visites et d'activités terrestres et maritimes disponibles dans et autour des îles Mamanuca environnantes.

Plongée avec tuba

Les îles des Mamanucas sont riches en récifs coralliens et une grande variété de poissons tropicaux incroyable. Likuliku Lagoon et Malolo Island sont entourés par une décision franges de récif de corail plongée en apnée idéal.

Si vous voulez vous aventurer plus loin et découvrir d'autres sites de plongée avec tuba, nous proposons des excursions quotidiennes vers divers sites à proximité et parfois vous pouvez même finir dans une partie inconnue des îles, voir la vie marine incroyable pour la première fois.

Pêche

Dans les environs immédiats Likuliku et Malolo Island, il ya une réserve marine et la pêche est strictement interdite. Cependant, nous offrons une variété d'excursions de pêche dans les zones où les pêcheurs passionnés peuvent troll pour le thon ou peut-être un géant Trevally. Aussi, Dog Tooth Tuna, Travail, Wahoo, Rainbow Runner, Barracuda, Coral Trout, Chinchard et marlins sont quelques-uns des poissons qui nagent dans nos eaux.

En ligne avec notre Politique de tourisme durable nous ne pêchons pas activement Marlin ou Sail Fish. Dans le cas où l'on est pris, il est notre politique à "attraper et relâcher".

Surf

Près de la station sont quelques-uns des plus célèbres sauts de surf du monde trouvés le long de la partie sud de la barrière de corail Malolo. Nous vous proposons des circuits de surf à Cloudbreak renommée internationale, Passage de Wilkes, Désespoir et Restaurants. Déplacements quotidiens peuvent être prises à partir Likuliku – parler à notre équipe Activités pour plus d'informations.

Sentiers de randonnée

Il ya plusieurs sentiers de randonnée dont la longueur et la difficulté de la station. Nos promenades comprennent actuellement la Lookout Jona avec une vue magnifique sur la station et les eaux insulaires, Ridge Track pour Naroba point et aussi la promenade le long de la plage à proximité Naivaka.

L'expérience fidjien Iguane

Joignez-vous à la station Environnement Manager pour une présentation sur l'histoire de l'iguane à Fidji, sur l'île Malolo et plus particulièrement sur les baux Resort; comment l'espèce a été enregistrée sur Malolo, et ce qui a et est fait pour assurer la survie de son habitat et de la biodiversité. Ce sera suivi d'une visite personnalisée du sanctuaire Iguana Resort, Cages d'élevage, et l'habitat des forêts sèches.

Village voyage

Ici, vous ferez l'expérience de la façon dont nos propriétaires fonciers des autochtones vivent dans les villages locaux de Yaro et Solevu en prenant le “Shell Visite guidée du village”. Solevu est également la maison du chef de la Paramount des îles Mamanuca.

Ou pourquoi ne pas l'expérience d'un service à l'église traditionnelle fidjienne proposé chaque dimanche. Fidji est un pays multi-religieux représenté par toutes les grandes religions. La majorité des Fidjiens sont chrétiens et sur l'île Malolo il ya un service méthodiste chaque dimanche à Yaro Village où le point culminant est de découvrir les exquises voix de la chorale locale fidjienne.

Île en île

Souvent, le meilleur moment pour être sur l'eau est en début de matinée avant que le vent se lève et il est certainement le meilleur moment pour un voyage à l'île au début du matin saut. Nous vous emmenons Castaway Island passé, Mana Island, Matamanoa Island et enfin Monuriki île où nous nous arrêtons pour une baignade, faire de la plongée et de marcher le long de la plage. Île Monuriki est l'une des îles les plus incroyablement belle dans les Mamanucas et où le célèbre "Cast Away" film avec Tom Hanks a été filmé. Le voyage se dirige ensuite vers le nord autour de l'île Monu, à l'ouest autour du sommet de l'île Yanuya, Tokoriki Island passé avant de se tourner vers le sud pour le voyage de retour Île Tavua passé et arrêter finalement à Mana Sand Bank pour un autre nager et plonger, avant de retourner pour un petit déjeuner tardif à la station.

Sunset Cruise

Malolo est appelé par les Fidjiens locales comme «Na Siga e dromu je Malolo". Traduit, cela signifie «l'endroit où le soleil vient de se reposer." Les couchers de soleil Likuliku peuvent être tout à fait magnifique et quelle meilleure façon de profiter de la scène à partir de l'un de nos croisières coucher du soleil tout en sirotant un verre de vin mousseux, appréciant les canapés du Chef et en écoutant les sons de l'un de nos serenaders Likuliku que vous naviguez autour de l'île.

Mociu Private Island (Honeymoon Island)

En 2018 nous avons obtenu le bail de l'île Mociu (prononcé “Maure-thiew”). Un privé, minuscule, île inhabitée seulement 15 minutes en bateau de la station, Mociu est une réserve naturelle protégée et les eaux et récifs autour d'elle ont été déclarée marine « na Tabu » par le chef suprême des Mamanucas - ce qui signifie aucune forme de collecte de la pêche ou du poisson de la coquille est autorisée. Mociu Island est pour le plaisir des Resorts Ahura’ invités seulement et seront également utilisés pour développer et élargir nos initiatives environnementales, y compris: restauration des forêts sèches, corail / palourde et la transplantation autre marin et la préservation et la protection d'autres bio-diversité. L'accès à la terre est uniquement sur invitation. Plus d'information.

Aventure

Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas essayer un Jet Ski Safari sur l'île voisine de Monuriki ou peut-être un Parasail autour des eaux Malolo. Nous offrons le ski nautique et wake board.

Programme de Météo Wet

Nous ne recevons de temps en temps les jours de pluie à Fidji. Mais cela ne vous empêche pas de jouir d'une promenade sous la pluie ou même une baignade ou un tuba. Sinon, prendre le temps de rattraper un peu de lecture ou regarder un DVD dans le confort de votre chambre. Nous gérons également un programme de temps humide habituellement dans la barre Dua Tale. Ici vous pouvez rejoindre l'équipe des activités comme ils le démontrent les nombreuses façons de nouer un Sulu / Sarong, apprendre à tresser des paniers et chapeaux de feuilles de palmier, apprendre quelques fidjien et entendre parler de la culture fidjienne et quelques-uns des célèbres légendes de l'île, tout en dégustant un bol de kava (Yaqona).

Morel et Lovo

Vendredi soir se divertir par des membres du personnel qui seront produiront le traditionnel Morel (danse). Ici vous découvrirez des histoires traditionnelles à travers la danse et le chant. Elle est suivie du dîner de la traditionnelle Lovo (fête du four de terre) et BBQ du Pacifique Sud.

Cérémonie de kava

La consommation d'Kava est une importante tradition fidjienne. Le lundi soir, rejoindre l'équipe d'animation pour une cérémonie traditionnelle au Kava Bar Masima. En savoir plus sur les origines de Kava, la plante et ses attributs et les protocoles qui entourent le cérémonie elle-même.

La consommation d'Kava est une importante tradition fidjienne. Le lundi soir, rejoindre l'équipe d'animation pour une cérémonie traditionnelle au Kava Bar Masima. En savoir plus sur les origines de Kava, la plante et de ses attributs et les protocoles entourant la cérémonie elle-même.

Plongée

Notre Centre de plongée est exploité par Subsurface Fidji, PADI 5 Etoiles IDC.

Une courte promenade en bateau loin et juste en dessous de la surface est un autre monde. Un monde des eaux turquoise vif, abondante avec de beaux coraux durs et mous, grouillant avec une étonnante variété de poissons multicolores des récifs. Choisissez un plongeon relaxant dans les eaux calmes de récifs intérieure ou explorer l'océan profond Mamanuca côté barrière de corail où les dauphins, raies manta, tortues et de grands poissons pélagiques sont vos compagnons de plongée.

Pour les plongeurs certifiés, nous allons vous prendre pour un choix de 44 sites de plongée dans les îles Mamanuca. Attendez-vous à voir des grottes, pinacles, murs, un bombardier B26 écrasé de WW2, une épave de navire et l'expérience de la plongée requin rencontre au monde- célèbre place Supermarket'dive. Ajouter dans une abondance de poissons tropicaux, les grands poissons pélagiques, et les coraux mous multicolores que Fidji est célèbre pour et vous voulez continuer à explorer ces magnifiques récifs. Les sorties de plongée partent tous les jours. Voir ici pour les prix courants.

Se il vous plaît noter: Subsurface ont des politiques strictes d'annulation – vois ici Pour plus d’informations.

Apprenez à plonger

PADI Discover Scuba Diving. Demi-journée initiation à la plongée sous-marine. Apprenez les bases de plongée dans la piscine et il est hors de plonger les récifs célèbres du monde avec les conseils de votre instructeur de plongée.

PADI OPEN WATER DIVE bien sûr d'apprendre les rudiments de la plongée, y compris le matériel et les techniques de plongée. En seulement deux jours et demi, vous pouvez obtenir la certification pour une vie d'aventures de plongée

Cours avancés

Advanced Open Water. Développez vos compétences, la confiance et l'expérience. Au cours de deux jours et demi vous devrez remplir cinq spécialités ouvertes eau de plongée, sous la supervision de votre instructeur. Il existe de nombreuses spécialités à choisir.

RESCUE DIVER. Enrichissante et amusante. Ce deux- cours de journée, vous enseigne les mains- sur, vie- comme situations - la façon de prévenir et de gérer les accidents de plongée potentiels. Ces compétences feront de vous un meilleur compagnon de plongée

PROGRAMMES PADI SPÉCIALISÉS. Prolongez votre compétence et de connaissance avec un cours PADI de spécialité, et de travailler votre chemin pour devenir un PADI Master Scuba Diver. De nombreux cours à choisir.

Et rappelez-vous, si vous souhaitez devenir certifié pendant votre séjour avec nous, vous pouvez commencer votre la théorie de cours en ligne avant l'arrivée.

Activités Resort & Les prix
plongée prix
Politique d'annulation plongée

(Image de crédit Diver: Dick Gamble & juillet Tracy, USA. Prix sujets à changement sans préavis)

Activities

We offer a daily-changing schedule of activities, including complimentary non-motorised watersports such as stand-up paddle boarding, kayaking, sailing and wind surfing, plus complimentary snorkeling equipment.

In addition, there is a myriad of land and sea tours and activities available in and around the surrounding Mamanuca Islands.

Snorkelling

The islands of the Mamanucas are rich with coral reefs and a vast variety of amazing tropical fish. Likuliku Lagoon and Malolo Island are surrounded by a fringing coral reef making snorkeling ideal.

If you want to venture further afield and explore other snorkel sites, we offer daily trips to various sites nearby and sometimes you may even end up in an undiscovered part of the islands, seeing amazing marine life for the first time.

Fishing

Within the immediate area surrounding Likuliku and Malolo Island, there is a marine reserve and fishing is strictly forbidden. However, we do offer a variety of fishing excursions to areas where keen anglers can troll for Tuna or perhaps a Giant Trevally.  Also, Dog Tooth Tuna, Mahi Mahi, Wahoo, Rainbow Runner, Barracuda, Coral Trout, Scad and Billfish are just some of the fish that swim our waters.

In line with our Sustainable Tourism Policy we do not actively fish for Marlin or Sail Fish. In the event that one is caught it is our Policy to “catch and release”.

Walking Trails

There are several walking trails varying in length and difficulty from the resort. Our walks currently include Jona’s Lookout with magnificent views over the resort and island waters, the Ridge Track to Naroba Point and also the walk along nearby Naivaka Beach.

Village Trip

Here you will experience how our indigenous land owners live at the local villages of Yaro and Solevu by taking the “Shell Village Tour”. Solevu is also the home of the Paramount Chief of the Mamanuca Islands.

Or why not experience a traditional Fijian church service available to guests each Sunday. Fiji is a multi-religious country represented by all major religions. The majority of Fijians are Christians and on Malolo Island there is a Methodist service each Sunday at Yaro Village where the highlight is to experience the exquisite voices of the local Fijian choir.

Island Hopping

Often the best time to be on the water is in the early morning before the wind picks up and it is certainly the best time for an early morning island hopping trip. We take you past Castaway Island, Mana Island, Matamanoa Island and finally MonuRiki Island where we stop for a swim, snorkel and walk along the beach. MonuRiki Island is one of the most stunningly beautiful islands in the Mamanucas and is where the famous “Cast Away” movie with Tom Hanks was filmed. The trip then heads north around Monu Island, west round the top of Yanuya Island, past Tokoriki Island before turning south for the return trip past Tavua Island and finally stopping at Mana Sand Bank for another swim and snorkel, before heading back for a late breakfast at the resort.

Sunset Cruise

Malolo is referred to by the local Fijians as “Na Siga e dromu I Malolo”. Translated this means “That place where the sun comes to rest.” The sunsets from Likuliku can be quite magnificent and what better way to enjoy the scene than from one of our sunset cruises whilst sipping a glass of sparkling wine, enjoying Chef’s canapés and listening to the sounds of one of our Likuliku serenaders as you sail around the island.

Sandbank/Beach Picnic

A very special activity but unfortunately one that isn’t always available due to tides and prevailing weather conditions, is our Picnic Lunch to a local Sandbank or private island beach.  These Sandbanks are only accessible at mid to high tide and is a new island in the making. The surrounding waters are pristine and clear and there is great swimming and snorkelling. The activities team will set you up with umbrellas for shade and your picnic lunch.

Please note that Likuliku Lagoon Resort does not have exclusive use of these sandbanks.

Adventure

For the more adventurous, why not try a Jet Ski Safari to the nearby island of MonuRiki or a perhaps a Parasail around the Malolo waters.  We also offer water skiing and wake boarding.

Surfing

Close to the Resort are some of the world’s most famous surf breaks found along the southern part of the Malolo Barrier Reef.   We offer surf tours to Cloudbreak (home to the Fiji Pro annual surfing championships), Wilkes Passage, Desperation and Restaurants.   Daily trips can be taken from Likuliku for F$125pp (min. of 3 people).  Bookings can be made on arrival at the Resort with the Activities team.

Wet Weather Program

We do occasionally get rainy days in Fiji. But this won’t stop you from enjoying a walk in the rain or even a swim or a snorkel. Alternatively take the time to catch up on some reading or watch a DVD in the comfort of your room. We also run a wet weather program usually in the Dua Tale bar. Here you can join the activities team as they demonstrate the many ways to tie a Sulu/Sarong, learn to weave baskets and hats from palm fronds, learn some Fijian and hear about the Fijian culture and some of the famous island legends while sampling a bowl of Kava (Yaqona).

Meke and Lovo

Friday nights be entertained by members of staff who will perform the traditional Meke (dance). Here you will experience traditional stories through dance and song.   This is followed by dinner of the traditional Lovo (earth oven feast) and South Pacific BBQ.

Kava Ceremony

The drinking of Kava is an important Fijian tradition. On Monday evenings, join the activities team for a traditional Kava ceremony at Masima Bar. Learn about the origins of Kava, the plant and its attributes and the protocols surrounding the ceremony itself.

The drinking of Kava is an important Fijian tradition. On Monday evenings, join the activities team for a traditional Kava ceremony at Masima Bar. Learn about the origins of Kava, the plant and its attributes and the protocols surrounding the ceremony itself.

Diving

Our Dive Centre is operated by Subsurface Fiji, a PADI 5 Star IDC.

A short boat ride away and just below the surface is another world. A world of vivid turquoise waters, abundant with beautiful hard and soft corals, teeming with an amazing variety of colourful reef fish. Choose a relaxing dive in the calm inner reef waters or explore the deeper ocean side Mamanuca barrier reef where dolphins, manta rays, turtles and large pelagic fish are your dive companions.

For certified divers, we will take you to a choice of 44 dive sites in the Mamanuca Islands. Expect to see caves, pinnacles, walls, a crashed B26 Bomber from WW2, a ship wreck and experience the shark encounter dive at the world- famous ‘Supermarket’dive site. Add in an abundance of tropical fish, large pelagic fish, and the colourful soft corals that Fiji is famous for and you will want to keep exploring these magnificent reefs. Dive trips depart daily.  See here for current Dive prices.

Learn to Dive

PADI DISCOVER SCUBA DIVING. Half-day introduction to scuba diving. Learn the scuba basics in the pool and then it’s off to dive the world famous reefs with the guidance of your dive instructor.

PADI OPEN WATER DIVE COURSE Learn the fundamentals of scuba diving, including dive equipment and techniques. In just two and a half days you can get the certification for a lifetime of diving adventures

Advanced Courses

ADVANCED OPEN WATER. Expand your skills, confidence and experience. Over two and a half days you will complete five open water diving specialties, under the guidance of your instructor. There are numerous specialties to choose from.

RESCUE DIVER COURSE. Rewarding and fun. This two- day course teaches you hands- on, life- like situations – how to prevent and manage potential dive accidents. These skills will make you a better dive buddy

PADI SPECIALTY PROGRAMMES. Extend your skill and knowledge with a PADI specialty course, and work your way to becoming a PADI Master Scuba Diver. Numerous courses to choose from.

And remember, if you wish to become certified during your stay with us, you can start your course theory online prior to arrival.

Resort Activities & Prices
Dive Prices

(Image of Diver credit: Dick Gamble & Juli Tracy, USA.  Prices subject to change without notice)